Mode – 8 créatrices de bijoux péi à découvrir absolument

Des bijoux faits main, avec passion et amour… Voilà ce que proposent ces huit créatrices péi. De l’originalité et surtout de l’unicité, qui changent des grandes enseignes vides de charme. Chez « Reunionnaises.com » on dit forcément oui !

Nos réunionnaises ont du talent ! Chez Reunionnaises.com, on a à cœur de mettre en avant ces âmes créatrices, celles qui mettent du cœur à l’ouvrage, qui font tout pour se démarquer et sortir du lot dans une société qui a tendance à tous nous brider. Pour les encourager, faire valoir leur art et leur créativité, on vous propose de découvrir huit créatrices de bijoux qui méritent d’être mieux connues. Entre perles d’eau douce, acier inoxydable, gold filled ou pierres semi-précieuses de lithothérapie, vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces pépites.

La Perle Chic

Inspirée du monde marin, La Perle Chic propose des créations en plaqué or et gold filled (enveloppe solide d’or qui est apposée à chaud ou par pression sur une base métallique telle que le cuivre) surmontées de perles d’eau douce de culture. La créatrice est une fille des îles originaire des Caraïbes. Elle décide de s’installer à la Réunion il y a quelques années et se lance dans la création de bijoux, sa passion depuis toute petite. Pourquoi on aime ? La Perle Chic c’est une bonne alternative pour toutes celles et ceux qui cherchent un bijou raffiné de qualité sans avoir à dépenser des mille et des cents… Le Gold Filled est extrêmement résistant, presque aussi éclatant que l’or et totalement inoxydable. Les perles sont soigneusement sélectionnées, le service client est irréprochable (testé et approuvé) et la créatrice à l’écoute. Du sur-mesure est aussi possible pour un mariage, un anniversaire ou simplement se faire plaisir.

Pour en savoir plus, ou simplement craquer : LA PERLE CHIC

Nemea Bijoux

Comme souvent, c’est une histoire de passion qui pousse Angélique (la créatrice de Nemea Bijoux ) à la confection de bijoux. Une passion d’enfant qui voulait créer de ses dix doigts. Après des années à suivre des routes toutes tracées pour « rentrer dans le rang », la jeune femme se lance aujourd’hui avec Nemea Bijoux et expose au monde sa force créative avec ses bijoux. Pourquoi on aime ? Les créations de Nemea Bijoux sont serties de pierres de lithothérapie, on prête aux pierres des vertus de guérison et, qu’on y croit ou non, la beauté de ces minéraux trouvera forcément le moyen de vous faire craquer ! 

Pour en savoir plus, ou simplement craquer :

Trésors d’Anne

Trésors d’Anne c’est avant tout une passion partagée par une mère et sa fille pour la lithothérapie. Un interêt qu’elles développent au travers de la confection artisanale de bijoux délicats, fins et très féminins. Lancée en 2012, la marque n’a de cesse de s’étendre et de faire des heureuses. Pourquoi on aime ? Les bijoux raffinés peuvent être réalisés sur demande, les collections sont minimalistes, les bijoux uniques et l’expertise en lithothérapie de la mère et la fille assure de trouver le bijou idéal pour chacune (et chacun) d’entre nous !

Pour en savoir plus ou simplement craquer : Trésors d’Anne

Indriya Bijoux

Des bijoux travaillés à la main en vermeil jaune et rose (argent 925 recouvert d’Or 18 à 22 carats, très résistant) qui composent des collections adaptées à la vie de tous les jours. Chaque bijou est travaillé à la main dans l’atelier qui se trouve à Saint-Gilles. Pourquoi on aime ? La délicatesse et le raffinement sont au rendez-vous avec les bijoux d’Indriya, le contrôle qualité nous rassure et le choix minutieux des matériaux (Italie, Californie, Bali ou encore Thaïlande) nous conforte dans l’idée qu’on s’offre un bijou pour la vie.

Pour en savoir plus ou simplement craquer : Indriya Bijoux

Mermaid Boho

Mermaid Boho s’inspire de la pureté et du mysticisme de l’Océan pour nous proposer des bijoux aux accents bohèmes romantiques qui raviront les fans du genre. Vous connaissez sûrement sa créatrice qui s’est fait connaître en devenant notre Sirène Péi nationale. Pourquoi on aime ? Parce que ses bijoux respirent la vie, la passion et la féminité ! Du fait main qui nous ramène aux doux moments passés sur la plage, aux vacances entre amis, à la beauté de l’instant tout simplement.

Pour en savoir plus ou simplement craquer : Sirène Pei

Shiny Moon

Derrière Shiny Moon se cache Suzy et son fils David qui confectionnent avec amour des bijoux qui nous veulent du bien. Portés sur la lithothérapie, le féminin sacré et le bien-être holistique, on peut faire confiance à Suzy pour nous confectionner LE bijou qui fera toute la différence. Pourquoi on aime ? Pour la fraîcheur et l’unicité de chaque bijou (le fait main assure qu’aucun bijou ne se ressemble!) et aussi parce que Suzy est notre éveilleuse d’âme préférée, vous pouvez d’ailleurs retrouver ses guidances énergétiques toutes les semaines dans la rubrique CORNER HOLISITQUE !

Pour en savoir plus ou simplement craquer : Shiny Moon

Soeur de Coeur

Des collections éphémères qui mettent en avant des bijoux plaqués or fabriqués à la Réunion. Chez Soeur de Coeur, bracelets, colliers et chaînes de chevilles se parent de perles d’eau douce, de charmes, de coquillages dorés qui rappellent tendrement la touche tropicale de La Réunion. Pourquoi on aime ? Rien ne vaut les collections éphémères pour des bijoux qu’on ne trouvera pas partout !

Pour en savoir plus ou simplement craquer : Soeur de Coeur

Nacrement Belle

Chez Nacrement Belle les bijoux se veulent haut de gamme. Faites d’acier inoxydable doré à l’or fin ou plaqué Or 3 microns, les créations sont serties de pierres soigneusement sélectionnées telles que le Lapis-lazuli, l’amazonite, le quartz ou encore des perles d’eau de nacre. Pourquoi on aime ? Les matériaux utilisés proviennent exclusivement de France. Chaque bijou est minutieusement conçu à la main, le design est fin et élégant. On sait qu’on fera forcément mouche parée d’un tel bijou.

Pour en savoir plus ou simplement pour craquer : Nacrement Belle