Tout savoir sur le pendule

Comprendre le pouvoir de la radiesthésie

Vous êtes-vous déjà demandés à quoi pouvait bien servir un pendule ? Comment l’utiliser et profiter de cette science qu’est la radiesthésie ? Suzy de Shiny Moon nous fait l’honneur de quelques éclaircissements sur le sujet.

Le pendule a pour vocation de retrouver ce qui est perdu, de répondre à une question, de localiser une source d’eau parmi tant d’autres… La radiesthésie part du principe que chaque être, chaque lieu, chaque objet ou chaque situation émet une vibration qui peut être captée par le pendule . 
Instrument de divination pour les uns, escroquerie de rebouteux pour les autres, il semblerait pourtant que de nombreuses personnes s’en servent au quotidien. (Moi , la première ! – Suzy) 

Photo de fotografierende sur Pexels.com

Le prolongement de notre énergie


Le pendule peut être un outil très complexe qui demande une pratique régulière car il est en lien avec notre énergie. Puisqu’il agit comme un prolongement physique de l’énergie dégagée par les corps, « il est important de nouer avec lui une relation profonde et sincère« .

Il faut savoir qu’il existe deux types de pendules principaux : « les émetteurs » plutôt réservés aux expérimentés (pendules en cristaux)  et « les récepteurs » plutôt réservés aux débutants (pendules en bois ou métal). Il existe également différentes formes (SPHÉRIQUE , CONIQUE, GOUTTE D’EAU…). Lorsqu’on entre dans une boutique pour faire l’acquisition d’un pendule, on prend d’office celui qui semble nous correspondre, celui qui nous appelle. Ce n’est pas forcément celui qui brille le plus, ou celui qui est le plus extravagant qui aura la primeur. Il faut choisir celui qui interpelle, celui avec lequel on sentira le plus d’affinité. C’est une étape importante quand on sait à quel point il sera nécessaire de tisser un lien de complicité avec le pendule. « Il m’a été dit lors de l’achat de mon pendule qu’il fallait que je le garde sur moi pendant les 21 premiers jours afin qu’il s’imprègne de mon énergie, ce que j’ai fait bien sûr !!« .

Les pendules faits main par Suzy de Shiny Moon

Comment utiliser le pendule ?

« Avant de poser des questions au pendule, on doit se mettre en condition, prendre le temps de s’ancrer et de se protéger« . Il est important également de l’utiliser dans un endroit calme et positif. De manière générale, pour poser les questions, on doit être calme, détendu(e), concentré(e) et neutre. Ne jamais commencer si on ne se sent pas prêt(e)… Cela peut parfois nécessiter beaucoup de patience.

Conseils pratiques

Voilà quelques points à respecter lors de tes utilisations : 


– Être détendu(e) et concentré(e)
– Avoir une position bien adaptée, tes deux pieds bien ancrés dans le sol
– Bien tenir ton pendule
– Pratiquer des exercices en amont ( exercices des spirales etc … ) 
– Poser des questions claires et précises 
– Garder une neutralité mentale

Un pendule, au même titre qu’une pierre, doit être purifié et rechargé 
Il existe plusieurs types de purifications : 


– Fumigation de sauge, de Palo Santo par exemple 
– Par la méditation
– Par la terre 
– Par l’eau… À toi de choisir celle qui te correspond le mieux .

Il existe aussi plusieurs façons de recharger ton pendule :

– À la lumière du Soleil 
– Sur une géode ou druse de quartz ou d’améthyste 
– À la lumière de la lune… À toi de choisir également en fonction de tes ressentis .

« Mais je pense que vous l’aurais compris, le pendule est une Histoire de ressenti, d’intuition alors : faites vous confiance, écoutez votre intuition, vous savez mieux que quiconque ce qui est bon pour vous, même si vous ne vous en rendez pas compte. Écoutez-vous, c’est le plus important !! À l’heure où tout le monde est interconnecté mais où plus personne ne se connecte avec son « Moi » profond, la pratique du pendule peut être une alliée de choix sur le chemin du développement spirituel, celui que tu oses emprunter !!« .  

Pour en savoir plus , un atelier « Initiation au pendule » sera prochainement au programme, suivez @shinymoon_concept sur Instagram pour être certain(e) de ne pas le manquer !  ShinyMoon