Gootsa – De bons petits plats sains en livraison dans l’ouest

Avec la fermeture de nombreux restaurants depuis quelques temps, nous sommes beaucoup à avoir dû nous réadapter pour prendre nos pauses déjeuner. Avec Gootsa, découvrez directement chez vous ou au bureau une alternative saine à notre indémodable (mais pas toujours healthy) barquette carry.

Gootsa (contraction de GOOd, Tasty & SAfe) se propose d’acheminer tous les midis, du lundi au vendredi, chez vous ou sur votre lieu de travail un délicieux menu sain et équilibré. Les secteurs de livraison sont le Port et la Possession, qui concentrent une part non négligeable de nos emplois et de notre économie.

Comment ça marche ?

Le menu du lendemain est publié quotidiennement sur la page Facebook de Gootsa et la prise de commandes se fait par téléphone jusqu’à 10h, pour une livraison entre 11h et 12h.

Au menu, deux formules de base végétariennes auxquelles on peut ajouter des protéines (généralement des œufs brouillés, des escalopes de poulet ou des rillettes de thon) en supplément. Chaque jour, on retrouve donc une formule bowl (froide) à 10,50€ et une assiette créole (chaude) revisitée façon végétarienne pour 8€. À ces prix, très raisonnables, ne s’ajoutent aucun frais de livraison puisque ceux-ci sont déjà inclus, de quoi faire une pause gourmande sans se ruiner !

L’engagement de Gootsa

Thierry, le chef derrière ces bons petits plats, est un ancien microbiologiste qui a travaillé pendant longtemps pour des entreprises agricoles et s’est lancé dans la cuisine par passion. Son but : proposer une cuisine de qualité et traditionnelle, avec parfois des légumes lontan.

Les produits sont donc frais, de saison, et issus de l’agriculture réunionnaise pour des plats sains et équilibrés. On veille à ce que les proportions de glucides, protéines et lipides soient ajustées pour répondre à nos besoins nutritionnels mais il n’est pas question de sacrifier le goût !

Gootsa, c’est aussi un engagement écologique. Pas de plastique puisque tous les emballages sont biodégradables, recyclables et compostables car ils sont faits à partir d’un produit bien de chez nous : la pulpe de canne à sucre ! Cette matière résiste à l’eau, à la graisse, et passe même au micro-onde !

Aucune raison donc, pour ne pas se faire plaisir ! Retrouvez le menu de demain directement sur la page Facebook de Gootsa et commandez votre menu au 06 93 77 02 19 !