À la rencontre de notre Animal-Totem

Considérés comme des dieux ou des ancêtres par bon nombre de civilisations anciennes, l’animal-totem est un symbole, un allié puissant qui nous inspire et nous guide au quotidien. Apprenez-en plus sur votre animal-totem avec Suzy de Shiny Moon.

On retrouve des animaux totems encore aujourd’hui dans certaines tribus à travers le monde. Les chamans voient dans les animaux totems un moyen de vivre en harmonie avec la nature qui nous entoure mais aussi une puissante médecine. Ils savent les observer et recevoir leurs messages.

Photo de Erin Profaci sur Pexels.com

À quoi sert l’animal-totem ? 

Contacter son animal-totem permet de comprendre les messages et symboliques qui peuvent s’inscrire dans notre vie. Il est également un puissant allié dans lequel nous pouvons puiser de la force et à qui nous pouvons nous connecter lorsque nous en ressentons le besoin. Dans un moment de peur, de panique, de tristesse ou de confusion, ce sont comme des « anges gardiens » mais d’une autre catégorie. Si vous poursuivez vos expériences sur la voie chamanique, vous pourrez également demander à votre allié lors de différents voyages au tambour de répondre à des questions ou de vous indiquer la route à suivre lorsque vous en ressentez le besoin. Et c’est très puissant.

Et au quotidien ? Les animaux sont également de puissants messagers dans la vie de tous les jours. Parfois, on entend le cri d’un corbeau, un papillon nous frôle, on peut aussi croiser une libellule… Toutes ces rencontres sont aussi une opportunité de les voir et d’entendre ce qu’ils ont à nous dire. Lorsque vous marchez dans la rue, dans la forêt ou près de la nature, n’oubliez pas de garder l’œil ouvert, ils ont des choses à vous dire !!

Photo de ksyfffka07 sur Pexels.com

Combien avons nous d’animaux totems ?

« Il n’y a pas de vérité absolue sur ce sujet mais, d’après mon expérience personnelle et celle d’autres personnes, il est possible que nous en ayons plusieurs. Certaines personnes parlent d’un seul Animal dit « Totem » et se réfèrent aux autres comme des animaux « médecines » qui nous accompagnent. À chacun d’avoir sa propre opinion sur le sujet. Pour ma part, j’en ai rencontré quelques-uns, tous différents en fonction de la transition que j’étais en train de vivre… chacun avec un message qui me permettait d’avancer sur mon chemin« .

ATTENTION L’ATELIER DU 24 AVRIL EST REPORTÉ A UNE DATE ULTÉRIEURE

Pour rencontrer votre animal totem…

Tel un ange gardien, il vous protège, vous assiste et vous guide. Il viendra à vous avec beaucoup de pertinence le moment venu. Ses outils de communication sont la télépathie, l’intuition, le rêve, les signes, les coïncidences…

Vous pouvez également venir le découvrir lors d’un atelier présidé par Shiny Moon qui aura lieu très bientôt à L’atelier de Flo !