Histoire de Style – Sephora, le parti de la couleur

Une semaine, un style

Sur Instagram, l’inspiration ne manque pas. Chaque semaine, on se met en quête de réunionnaises qui ont du style pour discuter mode avec elles et mettre en lumière trois looks qui font pour elles la différence. Cette semaine zoom sur la très lookée Sephora (@fofo.ora) qui s’amuse des styles pour des looks féminins et pétillants.

Sephora est à retrouver sur Instagram sous le pseudo : @fofo.ora

Son univers est doux, féminin et audacieux. Sephora (@fofo.ora sur Instagram) est une fan de mode et ne s’en cache pas. Sur son compte Instagram, elle aime partager ses différents looks, ses photos à l’esthétique soignée dévoilent un univers qu’on se plaît à admirer ! Community manager de formation, la pétillante Instagrameuse est encore étudiante et partage son temps entre son agence à Saint-Pierre, ses cours et son contenu sur les réseaux sociaux.

REUNIONNAISESHello Sephora, parle nous un peu de ton style, peux-tu nous le définir en quelques mots ?

Sephora : Je suis partisane du « Pourquoi se mettre dans une case en ayant un seul style ? » J’aime beaucoup m’amuser avec mes tenues. Je peux tout autant adopter un look classy aujourd’hui et un look street demain. Je m’arrange toujours pour avoir une petite touche girly, on va dire que c’est ma signature. Le plus important pour moi c’est de me sentir à l’aise et confiante dans mes vêtements.

REUNIONNAISES : Comment ton style a-t-il évolué ? 

Sephora : Je note une évolution sur le choix des couleurs. De plus en plus, je fais attention à leur signification. Le rose est une couleur que j’affectionne particulièrement par rapport à sa douceur et son côté chaleureux. Je dois avouer que ma garde robe rosit de plus en plus !!

REUNIONNAISES : Quelle figure t’inspire le plus dans la mode ? 

Sephora : Je suis surtout des comptes d’inspiration mode comme @streetrends et @modeblogg. Mes créatrices de contenu préférées sont @lissyroddyy, @sammimaria, @tinyandbrown et @charlottepouget. Et est-qu’on en parle des looks de Fallon, de Monica et de la première Cristal dans la série Dynastie ? Des looks très pointus dont je suis  ABSOLUMENT FAN !

REUNIONNAISES : Quels sont tes critères d’achat quand tu fais du shopping ?

Sephora : Le coup de cœur réfléchi… Afin de réduire mes achats compulsifs, j’ai dû établir une stratégie. Quand  j’ai un coup de coeur, j’utlise la méthode BISOU (Besoin, Immédiat, Semblable, Origine, Utile). Vous trouverez tout sur Google. Au delà de son appellation trop cute, cette méthode  m’aide réellement à éviter la surconsommation et de me retrouver avec des vêtements que je vais aimer et porter uniquement pendant un mois… Je fais aussi attention à la matière, au confort, aux couleurs et de plus en plus à l’éthique !

REUNIONNAISES : Quelles sont tes boutiques préférées pour faire du shopping sur l’île ?

Sephora : Mango, Popeline Vintage, Bloom Concept Store et Sfera. 

REUNIONNAISES : Si tu ne devais choisir que trois looks parmi ceux déjà postés sur Instagram, lesquels ça serait ? 

REUNIONNAISES : Peux-tu nous citer une réunionnaise qui a du style pour toi ?

Sephora : Il y en a plein, mais j’ai un gros coup de cœur pour les looks de @san.ib ! Elle est toujours très épurée et créative dans ses contenus. Des bisous si tu passes par là !!

Retrouve Sephora et son expertise mode sur Instagram !