Doris Volnay – au service de l’énergie

« Guérir la lignée » 

Énergéticienne originaire et pratiquant dans le sud de l’île, Doris Volnay mêle techniques énergétiques de base et soins ancestraux réunionnais. Une pratique métissée qui fait d’elle la première dans ce domaine. Rencontre avec une fanm kréole de caractère, une gardienne de nos lignées. 

Réunionnaise de 33 ans, Doris est née et a grandi sur son île. Depuis toujours, elle s’intéresse au monde qui l’entoure. Les énergies, la nature, la science et tout ce qui touche aux vérités universelles ont toujours eu une place de choix dans son évolution. Petite, c’est sa grand-mère qui l’initie au savoir des plantes et à la pratique du massage:  » Ma grand-mère a éveillé ma curiosité aux plantes mais aussi aux massages. Dès l’âge de 5 ans, elle me demandait de la masser, j’ai appris la pratique toute jeune ! « .

Un parcours tout tracé

Enfant éveillée, on décèle très tôt chez elle un potentiel intellectuel fort et son entourage la pousse vivement à faire de grandes études. « Je ne me suis pas posée la question, pour moi c’était dessiné comme ça. J’ai donc suivi un parcours hyper scientifique, qui m’a amenée à sauter la mer et finir dans des études d’ingénieur en agro-alimentaire sur Montpellier« . Doris se spécialise dans le café, elle y commence une carrière en tant que dégustatrice, torréfactrice et responsable qualité. Une expérience qui la responsabilise mais qui lui ouvre aussi les yeux. « J’ai beaucoup voyagé grâce au café, c’est là que je me suis rendue compte que ce qui m’intéressait le plus dans cette aventure, c’était le contact humain« . Au travail, outre son côté professionnel assidu, Doris confie avoir été l’épaule réconfortante de nombre de ses collègues « Les gens venaient sans arrêt me parler de leurs problèmes ! « . C’est probablement cet élément qui déclenche inconsciemment son intérêt pour le soin aux autres… Bien qu’elle adore son travail, Doris se rend compte qu’elle ne s’y sent pas forcément complète et prend conscience qu’il lui manque la petite flamme qui anime un métier de passion.

Retrouve Doris et ses conseils bien-être sur Instagram, ici !

À lire aussi : Aurélie – Oser changer de voie

Une révélation et un retour au péï

Elle abandonne le monde du café et prend le temps de se poser. De chercher à comprendre ce qui l’anime vraiment. C’est par hasard qu’elle entreprend ses premières formations dans le bien-être. Elle s’intéresse davantage à la spiritualité avec le Reiki et se rapproche du savoir de sa grand-mère quant aux plantes médicinales qui poussent sur l’île. « Ça m’a ouvert un monde complètement nouveau ».  Aujourd’hui, après moult formations (formation au Reiki, au Shia Tsu équilibrant) et de remises en question car son activité lancée en métropole ne marchait pas du tout, Doris est de retour sur son île où elle peut enfin déployer ses ailes d’énergéticienne. « C’est comme si j’avais été poussée à rentrer. À chaque guidance que je faisais (tirage de carte de tarot ou oracle) le message était le même : les ancêtres veulent que tu rentres à la Réunion et te demandent de guérir l’ancestralité « . 

A lire aussi : Tout savoir sur le pendule

Énergie féminine et ancestralité 

Son travaille porte beaucoup sur les femmes. Son but ? Guérir cette souffrance transgénérationnelle qui affecte la femme réunionnaise en travaillant sur le nettoyage des lignées. « Les réunionnais ont besoin de soins énergétiques propres à leur histoire. Une histoire forte et douloureuse se doit d’être apaisée« . Sa particularité ? Travailler en contact direct avec l’énergie de nos ancêtres et celles des plantes locales afin d’être guidée au mieux vers la guérison des corps et des âmes réunionnaises.

De part son expertise et sa pratique d’énergéticienne, Doris a une envie, celle de redonner toutes ses lettres de noblesse à notre médecine ancestrale inspirée des rituels malgaches, africains, chinois ou encore malbars (hindouistes). Cette médecine du passé, intrinsèquement liée à nos origines et à ce que l’univers a de plus beau à donner, doit retrouver une place de choix dans notre quotidien, ne serait-ce que par hommage à nos anciens qui ont tant donné pour qu’on soit là aujourd’hui, mais aussi pour renouer avec des origines encore trop étouffées sous un passé douloureux. 

Bon à savoir : Doris propose des soins énergétiques, mais également des bains purifiants aux plantes ainsi qu’un pack Terre-Mer qui consiste en une séance énergétique combinée à une séance de purification dans l’Océan Indien.

En quoi consiste un soin énergétique ? « Dans certaines traditions, le massage fait partie des pratiques des personnes guérisseuses. Celui-ci a un rôle symbolique et fait l’objet d’une importance capitale pour « parler aux douleurs » du corps physique, émotionnel et spirituel. Les massages relèvent de la transmission des connaissances car ils font l’objet d’un savoir secret qui est perpétué dans la famille, dans une lignée maternelle ou paternelle. Certain.e.s personnes pratiquant des massages traditionnels permettent de tirer des conclusions quant au savoir sur le corps et sur la maladie. La plupart des personnes qui se font masser par des guérisseurs ou guérisseuses, arrivent avec des maux divers comme les douleurs musculaires, tendinites, maux de têtes, insomnies, morsures d’insectes. Beaucoup de traitement commencent par un massage. » – Propos de Doris Volnay à retrouver en intégralité sur sont site : dorisvolnay.com 

Pour toute information supplémentaire concernant le prix des soins et pour en réserver auprès de Doris, ça se passe ici.