Les énergies de la semaine du 03 mai

« Se connecter à l’instant présent »

Chaque semaine notre superbe éveilleuse d’âme Suzy (@shinymoon_concept sur Instagram) vous propose de découvrir quelles seront les énergies de la semaine, pour vivre au mieux les évènements à venir, tant sur le plan sentimental, professionnel que spirituel. 

Cette semaine du 03 mai nous invite à ralentir. À prendre le temps de nous détendre, d’aspirer à de doux moments de paix et de diplomatie autour, mais surtout à l’intérieur de soi. Il est temps d’appuyer sur le bouton « pause » et de revenir savourer chaque minute de l’instant présent.

Ne pas céder à la colère

Il est fort probable pour beaucoup, que cette semaine comporte quelques moments conflictuels. Il s’agira alors de ne pas céder à la colère. On dit stop aux ladilafés et autres moukatages qui génèrent bien plus de mal qu’on ne pourrait le croire. Cette semaine, le défi sera de ne pas rentrer dans ce jeu d’amertume qui ne mène absolument nulle part.

Le mot d’ordre ? Pas de stress !

Cette semaine, on nous invite encore une fois à nous recentrer sur soi. Le mot d’ordre ? Pas de stress ! On a souvent tendance à faire mille choses à la fois, à courir dans tous les sens en tentant vainement d’optimiser au mieux nos courtes journées. Et si d’ordinaire on passe entre les mailles et qu’on garde une énergie plus ou moins correcte, cette semaine aura raison de nos habitudes chronophages. Perte de temps et d’énergie sont au rdv si on garde ce rythme ! On sera moins efficace, beaucoup plus fatigué, davantage stressé, énervé et avec de grandes difficultés de concentration…

À lire aussi : Tout savoir sur le mantra

Oser dire non

La vie nous invite à faire une pause, à nous concentrer sur une seule tâche à la fois afin de lui accorder tout notre temps et notre savoir. C’est en apprenant à ralentir le rythme, en s’accordant des moments « chill » à lire un bon bouquin, se balader sur la plage ou se détendre devant une série… mais surtout en apprenant surtout à dire NON, qu’on va être en mesure de se mettre en place un rythme de vie plus serein.

Le mot de Suzy : « Cette semaine, concentre-toi sur toi , sur tes besoins, tes envies, donnes du sens à chaque choses que tu fais pour ton bien . Libère toi des contraintes, éloigne toi des personnes qui ont tendance à polluer ton atmosphère et retrouve cette sensation d’être-en-vie !! Crée en toi cette bulle de bien être que tu mérites. En mai, fais ce qu’il te plaît et l’univers t’en remerciera  »