Histoire de style – Laeti, l’amour de la mode

Une semaine, un style

Sur Instagram, l’inspiration ne manque pas. Chaque semaine, on se met en quête de réunionnaises qui ont du style pour discuter mode avec elles et mettre en lumière trois looks qui font pour elles la différence. Cette semaine zoom sur l’influenceuse adorée des réunionnaises Laeti dite @laetiutopia. Amoureuse de la mode, ambassadrice Sfera, ses looks sophistiqués entre streetwear, casual chic et bohème glam, font d’elle une référence à suivre.

Avec plus de 11K abonnés sur Instagram, Laeti Utopia fait partie de ces visages influents du monde digital réunionnais. Particulièrement portée sur la mode et le lifestyle, ses conseils de vie et sa proximité avec ses abonnés ont vite fait d’elle une influenceuse à suivre sur l’île. Chargée de Marketing dans la vie de tous les jours, la jeune femme originaire de la plaine des Cafres aiment proclamer ses origines 100% péi. Formée trois ans au Québec pour ses études, elle en a hérité une ouverture d’esprit concernant la mode, qu’elle se plaît à partager via les réseaux sociaux sur son caillou. Ambassadrice de mode et de beauté, positive attitude à gogo, on adore suivre ses aventures pleines de good vibes !

REUNIONNAISESHello Laeti, parle nous un peu de ton style, peux-tu nous le définir en quelques mots ?

Laeti Utopia : J’ai toujours aimé la mode. Petite, ma mère m’habillait comme une poupée. si je portais une robe rose par exemple, j’avais toujours le bandeau ou le chapeau assorti. C’était assez poussé quand j’y pense (haha). Sans rire, elle a posé les bases de mon amour pour la mode. J’ai beaucoup de mal à définir mon style car je pense être une touche à tout! J’aime autant les grands classiques que les tendances saisonnières, les looks casuals ou plus recherchés. Je pense être un petit cameleon de la mode, je me laisse guidée au grès de mes coups de cœur et non par une guide line définie.

REUNIONNAISES : Comment ton style a-t-il évolué ? 

Laeti Utopia : Depuis plus d’un an je consomme moins de vêtements. Je fais attention à miser sur des pièces qualitatives qui ne me lasseront pas. J’arrive aussi à vendre de plus en plus, ou donner mes vêtements. Chose qui m’était incapable avant… puisque j’associe souvent une tenue à une histoire, un ressenti .. (ça aussi je sais, ça peut paraître étrange ahaha). J’ai beaucoup travaillé sur moi et j’essaie de désengorger mon dressing même si il reste encore plein de: « on ne sait jamais, je pourrais en avoir besoin! ». Je l’avoue, mes démons me rattrapent… Y’à 10 jours j’ai fait une commande sur un site de fast Fashion et elle est pleine de pièce pas du tout intemporelles … (haha). Je me laisse encore un peu le droit de me faire plaisir et de m’exprimer à travers mon look, malgré une prise de conscience sur le monde de la mode et surtout de la fast Fashion qui je l’espère, me poussera progressivement à consommer de mieux en mieux.

REUNIONNAISES : Quelle figure t’inspire le plus dans la mode ? 

Laeti Utopia : c’est divers et varié et sans grande cohérence, mais j’adore m’inonder d’inspirations et de mondes complètement différents. J’adore Rihanna. Elle fait la tendance et s’est imposée dans le monde de la mode. Le side hair (une partie du crâne rasé) ultra tendance d’il y a quelques années ça vient d’elle! Qui aurait pu faire aimer cette tendance sinon elle ?! C’est une avant-gardiste de la mode urbaine. J’aime aussi beaucoup les looks 90’s de Hailey Bieber et de Sophia Richie. Lorsque j’ai besoin de plus de sens et d’une bonne leçon d’élégance je me tourne vers Victoria Beckham. Ses looks (pas ceux de sa période Spice Girls hein), sa marque Haute Couture.. ses défilés! J’adore. Enfin, comme beaucoup ma maison favorite depuis deux ans c’est Jacquemus! Il a réinventé le chic champêtre à la française! Je suis FAN.

REUNIONNAISES : Quelles sont tes boutiques préférées pour faire du shopping sur l’île ?

Laeti Utopia : J’aime beaucoup Sfera, et c’est un honneur d’être leur ambassadrice. C’est une marque pointue et actuelle. J’aime aussi beaucoup Original Shop, Mango (une valeur sûre). Pour mes tenues de sport et maillots de bain, je consomme local mais en ligne chez Fitmermaid et c’est certainement la marque la plus clean de ma garde robe.

REUNIONNAISES : Si tu ne devais choisir que trois looks parmi ceux déjà postés sur Instagram, lesquels ça serait ? 

REUNIONNAISES : Peux-tu nous citer une réunionnaise qui a du style pour toi ?

Laeti Utopia : il y en a tellement… Je suis entourée de femmes incroyablement lookées !! Mais si je devais citer une référence qui pour moi fait la différence et s’impose par son style, ça serait @san.ib. Elle apporte une vision de la mode loin des stéréotypes. Ses looks sont toujours chics et raffinés, j’adore ce qu’elle propose !

Retrouvez Laeti Utopia, sa fraîcheur et son univers sur Instagram.