The Wonders débarque à la Réunion

Le collectif de femmes d’impact

The Wonders s’établit à la Réunion. Créé en Métropole par Fatou Ndiaye, The Wonders a pour ambition de soutenir, d’inspirer et de challenger les femmes dans leurs projets. Porté à la Réunion par Emmanuelle Nechifor, REUNIONNAISES s’engage auprès de l’association afin d’accompagner nos fanm capab à aller de l’avant, toujours dans la bienveillance, la motivation et l’entraide !

Le topo : The Wonders c’est quoi ?

The Wonders s’établit à la Réunion. Lorsque l’association est créée par Fatou Ndiaye, dans l’équipe de la première heure, il y a Emmanuelle Maillot Nechifor une réunionnaise. Emmanuelle a eu l’opportunité de rentrer à la Réunion fin 2020, et dans ses valises elle a apporté The Wonders. Le but de The Wonders à la Réunion est d’accompagner un maximum de femmes de l’île à lancer leur projet à impact positif avec succès. Pour créer des merveilles, il faut s’entourer de belles énergies, c’est pourquoi The Wonders s’associe à REUNIONNAISES pour aider et célébrer toutes ces femmes extraordinaires qui font rayonner notre île ! 

Un programme d’accompagnement au lancement de projet

Un des piliers de l’accompagnement The Wonders est le programme Les Défis. Pour les réunionnaises ça veut dire quoi ? 1 cohorte de 7 réunionnaises accompagnées pendant 21 semaines pour lancer leur projet. La participation à un programme national depuis la Réunion grâce à des visioconférences avec des team de femmes de Paris et de Marseille. Des moments de convivialité pour la cohorte en présentiel sur l’île. L’obtention d’un certificat Kedge Business School. La participation à un tour de France de l’ESS en métropole. Et encore pleins d’autres surprises…

La Tribu The Wonders à New York
Comment ça se passe ?
  • 21 semaines pour apprendre et bâtir une nouvelle confiance en soi
  • Au sein d’un groupe de 7 porteuses de projet, tu vas te révéler, te dépasser et tu vas apprendre à aimer tes échecs, le tout en développant ton projet engagé.
  • Tu vas identifier tes points forts, tes compétences, la problématique sociale ou environnementale que tu souhaites résoudre.
  • Tu vas construire ton projet, aller à la rencontre de tes clients et bénéficiaires, identifier ton business model, apprendre à pitcher…
  • Ce programme inédit, co-créé avec KEDGE BS, va booster ta motivation, muscler ta confiance, te donner les outils et t’apporter le soutien d’une communauté d’entraide pour passer à l’action !

Le programme en chiffres :

21 Semaines soit 3x7semaines
21 Défis
3 Expériences collaboratives : un weekend TROC, un festival autour de l’entrepreneuriat engagé et un tour de France à la rencontre d’actrices du changement.
3 régions : Paris – Marseille – La Réunion
Des équipes de 7 Wonders qui s’entraident
‍30 Mentors expérimentés et coachs certifiés

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 Mai 2021 !

Pour en savoir plus, participez à une session découverte en visio en vous inscrivant par ici.

Une méthode, des outils

The Wonders mise sur l’encouragement et l’entraide pour booster les femmes de tous horizons à se dépasser. En facilitant l’accès aux ressources nécessaires, en mettant à disposition et créant une véritable communauté solidaire à travers la France (voir le monde!) The Wonders tisse une toile géante de femmes prêtes à se donner la main. « Solidarité, échange, sororité et communauté sont nos mots d’ordre. Réussir seul.e ne nous intéresse pas, nous voulons que la réussite soit partagée et bénéficie au plus grand nombre. »

The Wonders rejoint REUNIONNAISES via la rubrique THE WONDERS qui traitera de thèmes de l’entreprenariat afin d’aider et accompagner au mieux les réunionnaises dans leurs projets.