Tout savoir sur le mantra – la création

On vous propose de partir à la découverte du mantra. Qu’est-ce que c’est ? Comment et pourquoi l’adopter ? Frédérique Madé, qui œuvre au bonheur des femmes, a bien voulu nous l’expliquer et nous le décortiquer dans une série de sept petits articles faciles et rapides à assimiler.

Dans cet article, nommé le troisième de notre série TOUT SAVOIR SUR LE MANTRA (découvrez le premier article ainsi que le deuxième de la série) notre intervenante Frédérique Madé (@eveil_by_frederique) nous apprend à créer notre propre mantra de manière personnalisée.

Comment créer son propre mantra ?

« Pour commencer, il s’agit de repérer ce qu’on se répète souvent de négatif et qui serait susceptible de nous empêcher d’avancer. » Qu’avons-nous coutume de nous asséner comme mauvaise parole… Quand on échoue sur un projet ou une relation, quand on se trompe de voie ou encore quand on rate une épreuve aussi quelconque soit-elle…Très souvent il est courant de se répéter ce genre de phrases négatives qui vont plomber notre confiance en soi :

  • Je ne suis pas prête
  • Je ne sais pas faire
  • Je ne vais jamais y arriver
  • Je me suis encore trompée
  • Je suis une imbécile (ou autre nom d’oiseau)
  • Je ne ressemble à rien
  • Je ne sais pas faire

Une fois que l’on prend conscience de ces mots blessants, et d’a quel point ils peuvent nous faire du mal (tant consciemment qu’inconsciemment) il s’agit dès lors de les transformer. De les transmuter en phrases positives ! La prochaine fois que vous rater un examen, que vous dites au revoir à une relation ou encore que vous rater la rue indiquée par le GPS répétez vous ces contre-phrases-positives :

  • Je ne suis pas prête -> je suis prête
  • Je ne sais pas faire -> je sais faire, j’apprends
  • Je ne vais jamais y arriver -> je vais y arriver, je crois en moi
  • Je me suis encore trompée -> je vais y arriver, j’apprends
  • Je suis une imbécile (ou autre nom d’oiseau) -> je fais de mon mieux, je suis géniale
  • Je ne ressemble à rien -> je suis une bombe
  • Je ne sais pas faire -> j’apprends

Créer du positif à partir du négatif

« L’idée est simple, il s’agit tout simplement de créer du positif à partir du négatif ! » Oui, c’est possible et ça a le mérite de nous faire avancer. C’est de cette façon que l’on trouvera le mantra qui nous correspond au mieux. Celui-la même qui agira comme une formule magique créée sur mesure pour notre esprit.

« Les bases sont posées. » La semaine prochaine, retrouvez le premier mantra créé personnellement par Frédérique Madé pour chaque lectrice de REUNIONNAISES LE MAG. « Je souhaite te soutenir dans la pratique des mantras avec des mantras que je vais créer pour cette belle communauté de Femmes Extraordinaires !« 

Un petit mot sur notre intervenante :

Frédérique MADÉ œuvre pour le bonheur des Femmes. « J’ai conscience que nous sommes toutes responsables de ce que nous vivons et que nous avons du pouvoir sur notre vie. J’ai aussi conscience que prendre cette responsabilité signifie s’écouter, s’aimer, se faire confiance, se connaître. Il s’agit de briller soi-même et pour y arriver cela demande de l’engagement et de l’amour. Alors je guide celles qui ont cet appel et cette envie, à se connecter leur puissance en douceur et à leur rythme. »

Pour les lectrices de REUNIONNAISES LE MAG Frédérique Madé offre l’accès gratuit à sa bibliothèque lumineuse : https://www.eveilbyfrederique.com/bibliotheque-lumineuse/ 

Son site Internet : www.eveilbyfrederique.com

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/Eveilbyfrederique/ 

Sa page Instagram : https://www.instagram.com/eveil_by_frederique/