Histoire de Style – Angelle, body positive et bonne humeur

Une semaine, un style

Sur Instagram, l’inspiration ne manque pas. Chaque semaine, on se met en quête de réunionnaises qui ont du style pour discuter mode avec elles et mettre en lumière trois looks qui font pour elles la différence. Cette semaine, zoom sur la bienveillante Angelle aka @howtobehappy. Une réunionnaise à la bonne humeur communicative, au compte insta feel good et au style féminin assumé.

Angelle a 24 ans, ou plutôt bientôt 25 (elle trouve plus original de l’annoncer de cette façon). Originaire de Saint-Benoît, cette jeune femme pleine d’entrain est multitâche, elle occupe le poste d’assistante de direction dans une entreprise du BTP, fait du conseil en stratégie marketing de temps en temps et bien sûr produit du contenu de qualité sur les réseaux sociaux. Bouillonnante de vie, on aime suivre ses aventures digitales qui sont une bouffée d’air frais, de bonne humeur, de body positivisme et bien sûr de style !

Angelle Fontaine, photo : @travelsphotography

REUNIONNAISESHello Angelle, parle nous un peu de ton style, peux-tu nous le définir en quelques mots ? Et comment a t-il évolué au fil des années ?

Angelle : Je qualifierais mon style de confortable, et de chic-décontracté. Mon style a beaucoup évolué en fonction de mes Moods: au collège c’était très rock/emo, la mèche colorée à la Jena Lee, les collants et les t-shirt déchirés, des crânes de partout. Au lycée c’était short ou jean, débardeur à la cool et depuis l’école de commerce c’est devenu un peu plus chic: combinaison, chemise, jupe crayon, robe, tout ça assorti à une petite paire de sneakers et le tour est joué!

REUNIONNAISES : Quelle figure t’inspire le plus dans la mode ? 

Angelle : Lalaa Misaki, qui est pour moi la QUEEN de la mode plus size française, je trouve qu’elle a énormément de style. Elle est canon et sait se mettre en valeur!

REUNIONNAISES : Quels sont tes critères d’achat quand tu fais du shopping ? 

Angelle : Je fonctionne beaucoup au coup de cœur quand je fais du shopping, mais pour moi le critère essentiel reste la polyvalence de la tenue que j’achète. Il faut que je puisse m’imaginer avec cette tenue dans différentes situations, que je puisse l’accessoiriser à ma guise pour changer totalement le mood de mon outfit. Par exemple, mon dernier achat est une petite robe blanche basique que je compte porter de manière décontracté en journée avec une petite paire de Puma couleur crème, et en tenue de soirée avec une petite ceinture sous la poitrine et des petits talons blancs carrés!

REUNIONNAISES : Quelles sont tes boutiques préférées pour faire du shopping sur l’île ?

Angelle : Je fais rarement du shopping en boutique, car je trouve que le choix reste assez limité pour les grandes tailles et le peu de magasins spécialisés plus size ne proposent pas forcément des vêtements que j’affectionne… Mais il m’arrive de faire de belles trouvailles dans les magasins suivants : Bamboo Store, Séléné Boutique, Le Dressing de Shanna, Pimkie ou encore Mango.

REUNIONNAISES : Si tu ne devais choisir que trois looks parmi ceux déjà postés sur Instagram, lesquels ça serait ? 

Angelle : Ma combinaison bleue super confortable de chez Original Shop. L’une des pièces les plus fortes de mon dressing : ma veste en jean délavé Barbie, avec une petite robe noire et des Vans couleur jean. La petite robe blanche de chez Bamboo avec une paire de Puma Cruise Rider couleur crème !

REUNIONNAISES : Qui sont les instagrameuses mode que tu aimes suivre ??

Angelle : J’en suis pas mal mais mes préférées sont: @shera, @tyciadchannel, @lenamahfouf. Elles ont toutes les trois leur propre style et ce que j’adore c’est qu’elles se fichent pas mal que ça plaise à leur communauté. Parce qu’elles se sentent bien dans ce qu’elles portent !

REUNIONNAISES : Peux-tu nous citer une réunionnaise qui a du style pour toi ? 

Angelle : Il y en a énormément, mais mes préférées restent @sandrine.tessa et @san.ib , j’aime beaucoup leurs photos qui font honneur à leurs magnifiques outfits!