Histoire de Style – Laura Marie Nathalie

Sur Instagram, l’inspiration ne manque pas. Chaque semaine, on se met en quête de réunionnaises qui ont du style pour discuter mode avec elles et mettre en lumière trois looks qui font pour elles la différence. Cette semaine, zoom sur la chic et lookée Laura aka @lauramarienathalie sur Instagram. Une réunionnaise à la pointe des tendances qui nous inspire tous les jours de son oeil créatif.

Vous la connaissez peut-être déjà, Laura Marie Nathalie (oui c’est bien son nom complet) est une des réunionnaises qu’on adore suivre pour son sens du style mais aussi pour l’esthétisme d’un feed Instagram ultra travaillé ! Ses réels qualitatifs, ses looks pointus, sa déco de rêve et sa vision bienveillante de la vie en font une nana à suivre d’urgence. Originaire du Sud de l’île, notre réunionnaise du jour se définit comme touche à tout : « J’ai fait pas mal de boulots jusqu’à maintenant, comme hôtesse de l’air pour une compagnie locale, assistante de gestion, vendeuse, et j’en passe… mais je pense que je me laisserai bientôt tenter par l’entrepreneuriat. #girlboss ». Cette envie de vivre pleinement sa vie, on la retrouve aussi dans la diversité de son contenu et de ses looks tous plus inspirants les autres que les autres !

Laura Marie Nathalie

REUNIONNAISESHello Laura, parle nous un peu de ton style, peux-tu nous le définir en quelques mots ? Et comment a t-il évolué au fil des années ?

Laura : Je définirais mon style avant tout comme « classy & basic ». J’aime choisir des pièces plutôt classes et de belles matières, j’aime surtout jouer sur les accessoires (sacs, chaussures etc). Toutefois, comme a dit ma mère il y a encore quelques jours, je n’ai pas de style réellement prédéfini, j’aime essayer tous les styles, je peux passer de la petite robe fleurie aux boots à grosses semelles (haha). Mais il est vrai que le style où je me sens le plus moi même, prête à tout déchirer, c’est le style classy. Par exemple, un ensemble tailleur blanc (la base). On peut dire que j’évolue avec ce style puisque c’est celui qui correspond le plus à ma personnalité. 

REUNIONNAISES : Quelle figure t’inspire le plus dans la mode ? 

Laura : Il y en a tellement mais je dirais qu’en ce moment j’ai un gros crush pour Jacquemus. J’aime ce côté pur, classe, minimaliste et en même temps sexy qu’il arrive à apporter à toutes ses tenues. Une vraie révélation dans le monde de la mode, je trouve qu’il casse les codes, j’en suis fan ! 

REUNIONNAISES : Quels sont tes critères d’achat quand tu fais du shopping ? 

Laura : Mes critères ont bien changé, même si je suis franchement addict au shopping (il n’y a qu’à voir mon dressing, #sorrynotsorry), j’essaie quand même de me raisonner et de ne prendre que des pièces pour lesquelles j’ai un véritable coup de cœur. Et vu que ça arrive assez souvent… autant vous dire que c’est pas simple (haha) !

 REUNIONNAISES : Quelles sont tes boutiques préférées pour faire du shopping sur l’île ?

Laura : Pour le côté classy , indéniablement Mango. On y trouve des pièces très qualitatives, j’arrive à m’y retrouver, entre les accessoires , les sacs , les chaussures, je suis tellement heureuse qu’il y ait ce magasin sur l’île. Surtout en ce moment où on ne peut pas forcément aller faire du shopping ailleurs ! J’aime bien aussi Orsay, Pimkie ou encore Jennyfer pour leur côté basic et casual ! Et pour finir pour le côté un peu boho, longues robes bohèmes etc, j’aime bien les magasins tels que Salt & Lemon , Co-b , Original Shop ou encore Bamboo.

REUNIONNAISES : Si tu ne devais choisir que trois looks parmi ceux déjà postés sur Instagram, lesquels ça serait ? 

Laura : En premier , je dirais le look avec la robe léopard et les boots à grosses semelles. En second, le pantalon palazzo noir avec le crop top marron. Et enfin le pantalon jean patte d’eph avec le crop top blanc et la sur chemise. Pourquoi ? Parce que je pense que j’ai enfin réussi à m’assumer et à affirmer mon style, on voit bien que je peux passer de ça à quelque chose de différent et c’est ce que j’aime le plus, je m’éclate. J’ai choisi ces trois looks parce qu’ils me donnent confiance en moi. Je me sens en adéquation avec ce que je porte et je trouve que c’est super important. Ce que vous portez se ressent sur votre mood, c’est indéniable ! 

REUNIONNAISES : Qui sont les instagrameuses mode que tu aimes suivre ??

Laura : Je pense que ça aura été la question la plus difficile. Sur Instagram , il y a tellement d’informations, tellement de personnes qui essaient de se démarquer… Mais je dirais @leoniehanne justement parce que je trouve qu’elle se démarque, pour son côté hyper créatif dans ses réels, dans la création de contenu, elle propose des choses différentes et toujours un peu plus poussées. J’aime la suivre pour ça, elle montre justement que ça ne sert à rien de faire « comme tout le monde » et elle inspire beaucoup de personnes à aller dans ce sens là, dont moi, même si je n’ai absolument pas la prétention de l’égaler. 

REUNIONNAISES : Côté local, peux-tu nous citer une réunionnaise qui a du style pour toi ? 

Laura : Je dirais comme une évidence … @e_m_i_l_y ! J’aime son côté minimaliste , elle a vraiment son univers. Je suis fan de tout ce qu’elle met, et ça c’est rare ! (haha). Elle arrive à me faire changer d’avis sur des pièces, à me réconcilier avec certaines. J’aime trooooop !