Le bijou Arcane de Vie

Le Bijou Arcane de Vie est un bracelet minimaliste composé d’une unique perle en pierre gemme reliée par ses énergies à un arcane majeur du Tarot de Marseille. Karen (@sophia_et_sacrae), thérapeute sacrée et créatrice humaniste, en a fait son art et propose d’accompagner le bijou d’une guidance personnalisée… Elle nous explique.

« Pour la petite histoire, il y autant de façons de lire les cartes qu’il existe de liseurs de cartes… Les lectures peuvent se faire de manière divinatoire (le plus courant) ou plus psychologique (en mode développement personnel). Mais, s’il est une vérité qui mérite d’être comprise, c’est bien celle que raconte le Tarot de Marseille… Il semblerait que cet ouvrage d’art particulier trouverait ses origines dans les secrets hérités de l’ancienne Égypte. Fut un temps où l’Égypte faisait partie de ces anciens centres porteurs de grands Savoirs ésotériques dont les initiés ont su et pu préserver le savoir à travers le temps… Il serait juste de penser que lorsque Marie Madeleine (grande initiée du Temple d’Isis) arriva aux Saintes-Maries-de-la-Mère (région Provence-Alpes-Côte d’Azur), portant avec elle ledit saint graal et ses mystères, elle aurait amené avec elle d’autres pratiques et savoirs du pays des Pyramides… Comme le fameux art divinatoire transmis d’initiés en initiés, qui deviendra par la suite le tarot de Marseille !

Un savoir popularisé en France dès le Moyen-Âge

C’est près de mille ans plus tard que le Tarot de Marseille connaitra un fort succès, dans la France du Moyen Âge. Surtout lors de ladite période de l’âge d’or, propulsée sur le devant de la scène par les alchimistes et autres occultistes. Popularisé et très apprécié, le tarot de Marseille finit par s’interpréter de différentes façons, selon le ressenti et la pratique du cartomancien qui l’a entre les mains…

En ce qui me concerne et d’après mon Maître, je porte en moi le don de lecture et c’est de la tradition bohémienne que j’ai hérité mon Art de lire les cartes. Plutôt tournée sur la lecture psychologique, je mets ce savoir au service de ma création et le bijoux Arcane de Vie est porteur de ce que l’arcane me souffle. Véritable portail magique, la carte s’ouvre pour moi dans une vibration unique à chaque personne et ce, même si plusieurs sont porteuses du même arcane de vie. Pour finir, la magie des nœuds me permet d’insuffler une intention, un objectif au bracelet qui sera activé et travaillera de paire avec l’arcane majeur… »

Merci à Karen d’avoir bien voulu nous livrer les secrets de son bijou Bracelet Arcane de Vie, qui est à retrouver sur demande auprès de la créatrice !

Bonne nouvelle, notre rubrique Corner Holisitique s’agrandit ! Karen rejoint l’équipe et nous fera le plaisir d’écrire de précieux articles concernant le domaine de l’occulte et autres secrets de sorcières …