Histoire de Style – Sandhya

Sur Instagram, l’inspiration ne manque pas. Chaque semaine, on se met en quête de réunionnaises qui ont du style pour discuter mode avec elles et mettre en lumière trois looks qui font pour elles la différence. Cette semaine, zoom sur une icône du style bien de chez nous, Sandhya aka @san.ib sur Instagram.

Près de 3680 personnes la suivent sur Instagram, et on comprend pourquoi. Sandhya (@san.ib) cultive un sens du style extrêmement pointu et tendance qui s’offre à tous comme un puit d’inspiration. Des tons nudes, des coupes élégantes et intemporelles… des pièces de créateurs allant de l’incontournable Jacquemus à l’iconique Isabel Marant se mixent aux basiques signés Zara ou Navy Paris. Ce qui est certain c’est que, chez REUNIONNAISES, on lui envie son dressing et son goût dignes des plus grandes modeuses… Professeur d’anglais dans la vie, c’est à ses heures perdues qu’elle prend plaisir à gérer son compte Instagram. Des posts à l’allure léchée et un feed harmonieux qu’on prend grandement plaisir à scroller.

Sandhya alias @san.ib

REUNIONNAISESHello Sandhya, parle nous un peu de ton style, peux-tu nous le définir en quelques mots ? Et comment a t-il évolué au fil des années ?

Sandhya : Je trouve la question difficile. Je n’aime pas tellement définir les styles. Je change constamment de look, je peux être ultra féminine un jour et le lendemain être en survêtement.

REUNIONNAISES : Quelle figure t’inspire le plus dans la mode ? 

Sandhya : Mes sources d’inspiration? Multiples of course! J’adore les looks very Frenchie de Jeanne Damas, les looks hyper chic de Victoria Beckham, le style toujours à la pointe de Rosie Huntington Whiteley. Je suis constamment les défilés, j’adore découvrir les univers et les vêtements imaginés par les créateurs tels que Maria Grazia Chiuri chez Dior et Virginie Viard pour Chanel, mais aussi notre magnifique Jacquemus

REUNIONNAISES : Quels sont tes critères d’achat quand tu fais du shopping ? 

Sandhya : Niveau shopping je suis un caméléon. Je mixe souvent des pièces trouvées sur Zara ou H&M avec des pièces de créateurs. Avec le temps j’ai appris qu’il valait mieux investir dans des intemporels  et s’amuser avec quelques pièces fortes et tendances pour la saison. J’ai tendance à me tourner vers des basiques de qualité et je dis toujours qu’il ne faut pas négliger le pouvoir d’un bon accessoire! 

 REUNIONNAISES : Quelles sont tes boutiques préférées pour faire du shopping sur l’île ?

Sandhya : Sur l’île, je shop chez Modeandtruck qui surfe toujours sur les dernières tendances, et chez American Vintage pour les bons basiques de qualité.

REUNIONNAISES : Si tu ne devais choisir que trois looks parmi ceux déjà postés sur Instagram, lesquels ça serait ? 

Sandhya : Oh c’est compliqué de choisir! Je dirais : le jean + t-shirt pour tous les jours, la petite robe blanche pour flâner le week-end & le look Jupe léo + pull qui illustre parfaitement mon style – mi féminin / mi tomboy.

REUNIONNAISES : Qui sont les instagrameuses mode que tu aimes suivre ?

Sandhya : IG est une source d’inspiration infinie !!! J’adore suivre des filles comme Sincerely Jules, Tamara ou Collage Vintage! Des références dans le milieu. Puis mes Frenchies comme Lisa Germaneau, Lisonseb ou Noholita

REUNIONNAISES : Côté local, peux-tu nous citer une, ou plusieurs réunionnaises qui ont du style pour toi ? 

Sandhya : Je suis obligée de mentionner ma jolie Anne-Sophie (@anneso_aj). Toujours tendance et à la pointe de la mode. Mais notre île regorge de femmes inspirantes: Regina Pisano, Laeti, Fofo, Eainae, Han_th , Sandrine Tessa, Emilie … chacune a son style et son univers! 

Un article signé Coralie Techer