Une introduction à la magie

On parle d’elle comme d’un mythe, un divertissement, un tour de passe-passe. Pourtant la magie, (dans son sens le plus physique du terme) se révèle plutôt être une énergie… Une force présente tout autour de nous et qui ne demande qu’à être comprise. Focus sur une petite introduction à la magie expliquée par notre rédactrice Karen (Thérapeute Sacrée).

La magie existait déjà au temps préhistorique comme le montre l’art des grottes, datant de la période du paléolithique, relié au chamanisme primitif. Alors si l’homme de Neandertal pratiquait déjà des rites magiques, il serait juste de penser que la magie n’est pas un acte d’obscurantisme mais bel et bien un acte naturel. Si la magie est naturelle, alors elle serait à disposition de toutes et tous. Dans ce cas, est-ce raisonnable de dire que nous sommes toutes et tous des sorciers ? Je ne le crois pas, il y a à mon sens la capacité d’influencer l’énergie qui est a porté de tous, et la pratique de l’Art qui n’est pas la même pour tous ni la possibilité de tous, et c’est là que les titres entrent en jeu.

Comment pratiquer la magie ?

Néanmoins, il n’est pas nécessaire  de posséder un don particulier pour pratiquer la magie car ce n’est qu’une manipulation d’énergie, d’où le fameux jeu de mot l’âme agit. Là ou notre pensée est envoyée, notre intention est focalisée nous pouvons agir sur l’énergie et influencer la matière. 

LE TEST : Pour comprendre ce processus je te propose de réaliser le fameux test du pot de riz. Le concept est simple, deux pots en verre, une poignée de riz à l’intérieur rempli d’eau. Tous les jours pendant 1 mois adressez vous à un pot avec amour , tendresse et douceur et pour l’autre avec violence, véhémence, colère. Voyez l’effets de la pensée focalisée et de l’intention envoyée sur l’un et l’autre pot. Voila ce qu’est la magie. 

Cette énergie naturelle à disposition de tous peut ensuite être canalisée et envoyée dans un but précis. Commençons petit : prendre conscience de ses pensées, se responsabiliser sur ses paroles et les intentions cachées derrières chaque geste, chaque mot. Vous aurez déjà acquis un certain degré de maitrise en terme de manipulation énergétique mais évidemment nous sommes bien loin des grands rituels en tout genre…

Pour en savoir plus, je vous propose de nous retrouver tous les mois en période de lune noire pour un article axé ésotérisme, pratique, rituels , courant, croyances et plus encore !

Merci à Karen pour son article ! Pour en savoir plus sur sa pratique, retrouvez là sur Instagram : @sophia_et_sacrae