Histoire de Beauté – Nafissa

Sur Instagram, l’inspiration ne manque pas. Tous les mois, on se met en quête de réunionnaises qui ont fait de la beauté leur passion afin d’en discuter avec elle et mettre en lumière trois de leurs beautylooks favoris. Ce mois-ci, zoom sur Nafissa (@makemeblush.run), une passionnée talentueuse et autodidacte qui a su faire de son rêve une réalité.

Vous la connaissez probablement mieux sous son pseudonyme Instagram @makemeblush.run. Du haut de ses 23 ans, Nafissa nous ravit à chaque post d’un makeup sophistiqué et glamour, toujours réalisé par ses soins. En story, elle prodigue ses conseils skincare et distille ses bonnes adresses pour shopper le meilleur pour notre peau. Véritable passionnée du monde de la beauté, elle qui officie en tant que secrétaire médicale de jour, se démarque en proposant également ses talents de makeup artist à ses heures perdues. Pour ce tout premier article inaugurant notre nouvelle rubrique Histoire de Beauté, nous vous proposons de découvrir l’interview beauté de cette super nana aux multiples pinceaux* (talents*, on a voulu tenter un petit jeu de mots…)

REUNIONNAISES – Hello Nafissa, d’où viens ton envie et ta passion pour l’univers de la beauté ?

NAFISSA – J’ai toujours aimé ça , ayant une maman très coquette et surtout passionnée par le skincare,  j’en ai appris beaucoup avec elle ! Jai découvert YouTube lorsque j’avais 11-12ans … à l’époque les stars de YouTube étaient les soeurs pixiwoo , je regardais en boucle les tutoriels de ces deux sœurs makeup artists et j’essayais de re-créer les looks avec le maquillage de ma mère et les pinceaux à peinture de ma soeur ! 

REUNIONNAISES – Après toutes ces années de pratique, quelle est ton astuce beauté infaillible ?

NAFISSA – Le BAKING. La méthode révolutionnaire pour fixer son maquillage avec de la poudre translucide. L’astuce c’est de l’appliquer avec un beauty blender et de le laisser poser quelques minutes avant de l’estomper.  Cette technique permet de fixer et matifier, depuis que je pratique cette technique je n’ai plus besoin de faire de retouches teint au cours de la journée. La Poudre laura Mercier est le MUST HAVE pour un Baking réussi ! 

REUNIONNAISES – Que peut-on retrouver dans ton vanity / ton étagère beauté ?

NAFISSA – Dans mon vanity il y a … vraiment beaucoup de choses. Divisé en 3 partie : le vanity skincare, le vanity make up, le vanity ou je met tout ce qui ne rentre pas dans les 2 autres haha. Voici quelques-uns de mes favoris : 

  • Un lip sleeping mask / baume à lèvres de la marque coréenne Laneige
  • Ma  poudre Laura Mercier  ( obliger de la rementionnée )
  • Côté accessoire  mon jade roller toujours sur ma table de nuit ! 
  • Et bien évidement mon écran total SVR que j’adore ! 

REUNIONNAISES – À la Réunion où shoppes tu ton maquillage, tes accessoires et tes soins de manière générale ? 

NAFISSA – Pour être honnête, 90% de mes produits ne viennent pas d’ici et sont des marques introuvables à la réunion. Mais dernièrement j’ai eu de belles surprises avec l’arrivé de Thebodyshop, ou encore Benefit Cosmetics chez Mado. Je shoppe beaucoup en parapharmacie , surtout à la pharmacie du paradis . 

REUNIONNAISES – Si tu devais choisir, ça serait plutôt le maquillage ou les soins ?

NAFISSA – Le soin sans hésiter ! Il est important d’avoir une peau en bonne santé. J’ai longtemps négligé ma peau et priorisé le maquillage alors que la peau est bien plus importante. Le soin améliore ma peau et me fait me sentir mieux, alors que le maquillage va couvrir les imperfections  que je peux traiter en utilisant les bon produits. En plus quand la peau est bien préparée,  le maquillage s’applique tellement plus facilement ! 

REUNIONNAISES – Tu es une vraie passionnée et tu adores partager tes réalisations makeup sur Instagram. Quels sont tes trois Beauty looks favoris que tu as déjà postés sur ton feed ?

NAFISSA – Le 1er est un de mes favoris ! J’adore ce look avec le liner bien tracé, les sourcils épais, les long cils, inspiré par les maquillages arabes. Le 2e c’est ce liner jaune électrique que j’ai réalisé sur moi même. J’adore tout ce qui est coloré et je me fais souvent des liners de couleurs vifs, pastels .. etc. Le 3e c’est le look réalisé sur la belle Inès, qui est un look passe partout. C’est  vraiment le signature look que j’aime faire et qui va à tout le monde ! 

REUNIONNAISES – Qui sont les beautystas que tu adores suivre sur Instagram ?

NAFISSA – Hudabeauty of course! Le compte beauté le plus populaire et suivi de la plateforme. C’est l’endroit pour découvrir des tas de beauty bloggers qui partagent la même passion que moi. D’autres pages que j’adore, celles de mes makeup artists favoris : Patrickta, FrenchtouchofmakeupHungvhango , Hindash.

REUNIONNAISES – Parlons shopping, des sites beauté en ligne à conseiller et qui livrent à la Réunion ? 

NAFISSA – J’ai toujours commandé sur Cult Beauty, Look Fantastic, Beauty Bay. Malheureusement ils ne nous livrent plus depuis la crise covid … Il y les sites comme Revolve , Huda Beauty , PatMcGrath qui nous livrent avec DHL, donc attendez vous à avoir quelques petits frais… Sur la réunion il y a ce nouveau site appelé beambox.run avec des beauty box supers intéressantes ! J’ai pu y apercevoir des produits de marque que j’affectionne et qu’on ne retrouve pas ici , comme KVD, Milk Makeup ou encore du Laura Mercier

REUNIONNAISES – Peux tu nous citer une (ou plusieurs) réunionnaises qui définissent bien la beauté pour toi ? 

NAFISSA – J’adore le compte de @greenmyself, Eloïse partage régulièrement des astuces et des conseils skincare , les posts sont détaillés et j’adore les lire ! J’ai également un coup de cœur pour le compte de @howtobeehappy (Angelle, retrouvez son Histoire de Style) ! Toujours souriante et confiante , Ses shoots sont super beaux. Et également, j’admire beaucoup le compte de san.ib (Sandhya, retrouvez son Histoire de Style)… Dont j’ai d’ailleurs adoré l’interview sur reunionnaises.com !