Histoire de Style – Regina

Sur Instagram, l’inspiration ne manque pas. Chaque semaine, on se met en quête de réunionnaises qui ont du style pour discuter mode avec elles et mettre en lumière trois looks qui font pour elles la différence. Cette semaine, zoom sur une modeuse pas comme les autres ! Notre Pink Lady nationale Regina aka @reginapisano sur Instagram.

Est-ce encore nécessaire de la présenter ? Avec 18,7K abonnés au compteur, Regina Pisano est devenue en l’espace de quelques années une icône de style et de mode sur les réseaux sociaux. D’origine italienne, la bella est spécialisée dans la communication digitale. C’est à Paris qu’elle débute sa carrière (dans une agence de publicité!) avant de se décider à poser ses valises sur notre île… Un choix qui l’amène à lancer son propre business et à développer son art de la mode sur les réseaux en tant que créatrice de contenu (le terme d’influenceuse ? Très peu pour elle…). Bien vite, Regina fait sensation: ses looks colorés, son style affirmé, riche et varié attirent les regards et les likes. « J’ai créé un univers très coloré et joyeux dans lequel j’aime partager mon amour de la mode avec ma petite dose de bonne humeur et de positivité ». On aime sa fraîcheur, elle nous inspire ! Son univers pop, elle le transporte de ville en ville sur ses photos. Une façon unique de mettre en valeur la Réunion à travers un filtre acidulé, dont elle seule à le secret.

REUNIONNAISESHello Regina, parle nous un peu de ton style, peux-tu nous le définir en quelques mots ? Et comment a t-il évolué au fil des années ?

Regina : J’ai toujours baigné dans le milieu de la mode. Ma mère était top model, elle défilait pour les plus grands créateurs et moi, dès mes premiers mois, je l’accompagnais et j’étais aux premiers rangs de ses défilés. Et en tant qu’Italienne, je crois que j’ai ça dans le sang aussi ! Cependant le déclic pour me mettre à la photo est venu lorsque je suis arrivée à La Réunion il y a 4 ans. Faire des photos dans tous les coins de l’île a été ma façon d’explorer La Réunion. Je suis tombée amoureuse des cases créoles et de leurs jolies couleurs alors j’ai voulu assortir mes tenues aux décors. Mais bien sûr, ma couleur préférée est le rose, je reste une Pink Lady avant tout.

REUNIONNAISES : Quelle figure t’inspire le plus dans la mode ? 

Regina : Ma réponse va être un peu inattendue mais je ne m’inspire pas vraiment de quelqu’un, j’aurais l’impression de prendre sa personnalité. Comme j’aime à le dire, il n’y a pas de règles en matière de mode, le seul fashion faux pas c’est de se soucier du regard des autres. Et pour moi la mode, c’est avant tout une question d’émotion et d’expression de soi. Assembler des matières, des couleurs, des formes, ça me donne de l’adrénaline. Et à un moment, l’ensemble va me procurer une émotion, et là je sais que c’est ça, c’est ce que je cherchais. Bien sûr il y a des personnes dont j’adore le style et je vais les suivre pour leur personnalité, comment elles l’expriment, l’histoire qu’elles racontent. 

REUNIONNAISES : Quels sont tes critères d’achat quand tu fais du shopping ? 

Regina : Je n’ai pas besoin que ce soit une marque prestigieuse, mais la coupe, les couleurs et les matières doivent être de bonne qualité. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est dénicher des pièces un peu spéciales, originales et sur lesquelles on ne s’arrêterait pas forcément. 

 REUNIONNAISES : Quelles sont tes boutiques préférées pour faire du shopping sur l’île ?

Regina : En tant qu’enfant d’internet, je fais tout mon shopping en ligne. Je suis ce qu’on pourrait appeler une Shoppeuse sur Canapé. Il m’arrive bien sûr de faire un petit tour dans les boutiques mais je n’ai pas vraiment de préférence.

REUNIONNAISES : Si tu ne devais choisir que trois looks parmi ceux déjà postés sur Instagram, lesquels ça serait ? 

Regina : Pour le premier look, je suis une grande fan de Frida Kahlo et de son univers. J’ai voulu lui rendre hommage dans cette photo avec cette magnifique couronne qu’a créée @l.imaginarium.de.coralie. Pour le deuxième… j’adorerais m’habiller tout le temps comme ça, dans ce style rétro/chic. C’est vraiment une des facettes de ma personnalité, je l’exprime finalement peu sur les réseaux mais je l’adore. J’aurais tellement aimé vivre dans ces années-là. Et enfin le troisième, il y a tout ce que j’aime dans ce look, du vichy, du rose, des sneakers… C’est un tel plaisir pour moi de faire un un look avec autant de motifs et de couleurs. C’est osé et pourtant ça va vraiment bien ensemble, ça me donne vraiment de la joie, et c’est ça que j’aime partager.

REUNIONNAISES : Qui sont les instagrameuses mode que tu aimes suivre ?

Regina : En ce moment mes chouchous absolues qui me font rêver, chacune dans son univers bien à elle :  

  • @marta__sierra pour sa bonne humeur et ses superbes vidéos
  • @__mmaxinewylde pour ses looks incroyables et originaux 
  • @micahgianneli pour le spectacle de ces looks et ses photos… la classe absolue
  • @jaimetoutcheztoi pour l’originalité de leurs contenus 
  • @romeosfashionfix parce que je veux lui piquer toute sa garde-robe et que c’est une Pink Lady 
  • @theNavarose que j’adore suivre sur TikTok et qui m’épate par tous ces différents styles vestimentaires  

REUNIONNAISES : Côté local, peux-tu nous citer une, ou plusieurs réunionnaises qui ont du style pour toi ? 

Regina : Oh oui, ici il y a des comptes dédiés à la mode que j’aime beaucoup, avec des styles et des univers vraiment marqués et différents. Je pense notamment à, @san.ib, @laeti_utopia, @eainae, @e_m_y_l_y, @anneso_aj, @han__th ou encore @lucieignace, @audreychanepaokanoff, @hairby_hc, @monira.hiddenagenda et @aclaire_pyt qui est une Réunionnaise à Paris. Et j’en oublie, c’est sûr !