8 artistes réunionnaises à suivre absolument sur Instagram

Spéciale illustratrices

Elles ont l’art dans la peau et nous le partagent avec passion. Elles dessinent ou peignent la vie de façon colorée, pétillante et originale. Les réunionnaises ont du talent et nous on a à coeur de vous le faire savoir ! Zoom sur huit artistes péï à suivre absolument sur Instagram pour une bonne dose d’art au quotidien.

Les Femmes de @paulinebachel

L’artiste Pauline Bachel peint la femme avec douceur et authenticité. Ambiance végétale qui rappelle les racines réunionnaises, tons pastels qui inspirent la vie … le tout dans un style à l’aquarelle dont on ne peut détacher son regard. C’est déjà près de 3900 abonnés qui aiment suivre le travail délicat de l’artiste sur la plateforme Instagram. Et si ses dessins sont agréables à regarder via un écran, ils le sont davantage encadrés au mur !

Nos trois coups de coeur signés Pauline Bachel

L’artisanat illustré de @mariondamourillustration

De la papeterie, des illustrations, des objets personnalisés et même des éventails… Marion Damour s’amuse de ses dix doigts et laisse voguer son imagination au grès de ses inspirations ! On aime la légèreté qui se dégage de chacune de ses oeuvres, on apprécie l’unicité de chaque pièce et on salue surtout le travail à la main. Un travail d’orfèvre authentique et résolument contemporain.

Nos trois coups de coeur signés Marion Damour :

Les tableaux hypnotiques de Dadou alias @lestoilesdedadou

Dadou réalise à la main et sur toiles des mandalas envoûtants. Outils de méditation et d’aide à la concentration, le mandala est réputé depuis des siècles comme un révélateur de bien-être. Dans la culture boudhiste, le mandala et ses formes géométriques complexes reflètent notre vérité et notre pureté intérieure… Selon la légende, c’est Budha lui même qui serait à l’origine du tout premier mandala ! 

Nos trois coups de coeur signés Dadou :

L’art ludique de @lena.elbh

Ses dessins donnent la pêche ! Une véritable bouffée d’oxygène sur un feed parfois un peu trop anxiogène, Léna s’amuse en dessinant et ça se voit. Ses personnages au regard rieur prennent vie sous une pluie de couleurs. L’artiste propose également la réalisation de portraits personnalisés ! 

Nos trois coups de coeur signés @lena.elbh

Le coup de stylet magique de @lorenzaart 

Elle maitrise l’art du digital à la perfection. Avec son stylet, Lorenzaart fait des merveilles et nous transporte dans un monde imaginaire qu’on ne demande qu’à découvrir. Un jeu d’ombre et de lumière ultra réaliste, des personnages aux contours doux et un travail des couleurs digne d’une vraie professionnelle ! On adore, et elle n’a que 22 ans… 

Nos coups de coeur signés Lorenzaart : 

Le trait de crayon cartoon de @pimpomeee 

De la technique et du talent, cette island girl en a à revendre ! On pourrait très facilement imaginer ses personnages s’animer sur l’écran lumineux d’une télévision, où lire leurs histoires trépidantes dans les cases d’une Bande Dessinée. On admire ce travail de précision, d’expression et de couleurs, bref bravo ! 

Nos coups de coeur signés Pimpomeee

Le punch de @Nana.illustration 

On parle bien du punch -> « whaou ça en jette » et non du punch -> « lo rhum cé do lo ». Anaëlle illustre les scènes du quotidien à travers un prisme de couleurs dont elle seule a le secret. À chaque post, on en prend plein les yeux. Une effusion de détails tous plus soignés les uns que les autres, une approche pétillante d’une vie qui a parfois bien besoin de piment. On a une qu’une seule envie, extirper ses oeuvres de nos écrans pour les afficher sur nos murs ! 

Nos trois coup de coeur signés Nana.illustration : 

De la toile au digital avec @lefilariane

Elle définit son art comme un bordel créatif et on aime bien cette idée. Pas de codes ni de règles pour cette artiste qui fait vivre ses chimères sous quelques coups de stylet, de crayons ou de pinceaux. Valsant entre le digital et les toiles, la réunionnaise explore des styles et des univers différents, parce qu’après tout l’art c’est ça, un tourbillon d’idées qui se suivent mais ne se ressemblent jamais.

Nos coups de coeur signés Le Fil Ariane :