Lithothérapie – Zoom sur la howlite une pierre qui vous veut du bien

Avec l’expertise de Trésors d’Anne

Chaque pierre est unique… Tant par sa beauté que pour ses vertus. Cette semaine, on vous offre un zoom détaillé sur la Howlite. Cette pierre blanche à l’aspect marbré est aussi esthétique que bienfaitrice ! Marion, co-créatrice de la marque Trésors d’Anne (marque de bijoux artisanale spécialisée dans le savoir de la lithothérapie), nous éclaire sur le sujet.

La Howlite en termes techniques

Avant d’en décortiquer ses vertus et profiler de bons conseils quant à son utilisation, il est bon d’établir les termes et connaissances techniques de ce minéral : la Howlite tient son nom du chimiste Canadien Henry How qui la découvre il y a de cela des années en Nouvelle-Écosse. Sa texture est poreuse, et c’est bien souvent recouverte de bleu turquoise qu’on la retrouve sur les étales marchands, se faisant passer pour sa cousine précieuse !

Tout ce qu’on doit savoir sur la howlite

Très curieuses d’en savoir plus sur cette pierre, nous avons demandé à Marion co-créatrice de la marque Trésors d’Anne de nous en dire un peu plus concernant cette pierre mystérieuse.

REUNIONNAISES – Bonjour Marion, peux-tu nous en dire un peu plus sur les vertus de la Howlite concernant le plan physique ?

Marion de Trésors d’Anne : « La howlite équilibre le calcium dans le corps. Elle est bénéfique pour la chute de cheveux, les ongles cassants ou encore la fragilité au niveau des os! C’est une pierre qui a un impact positif sur les articulations. Elle cache aussi des vertus équilibrantes, ce qui en fait une pierre particulièrement prisée de ceux souffrant de troubles de la thyroïde, des femmes en pleine ménopause ou encore des personnes en transition corporelle (comme une perte de poids par exemple). Cette pierre permet aussi de drainer tous les liquides présents dans le corps, à savoir la graisse ou encore l’eau !

Attention ça ne dispense pas de l’avis d’un médecin. La pierre peut être un support de guérison mais pas une cure en soi !*

REUNIONNAISES – Et sur le plan psychique, que peut-on en espérer ?

Marion de Trésors d’Anne : « Sur le plan émotionnel et psychique, la Howlite va apporter à son porteur de l’apaisement et du self contrôle. Elle est d’une grande aide pour canaliser les colères et les rages intérieures… Pour les personnes ayant des troubles du sommeil ou souvent sujettes à des cauchemars, cette pierre est un allié précieux ! Elle va en effet protéger le porteur de ces influences négatives en l’enveloppant de douceur et de sentiments d’amour. C’est une pierre que l’on conseille grandement aux personnes dites hypersensibles car elle absorbe le stress et pousse vers une communication plus ouverte tout en favorisant une attitude calme.

REUNIONNAISES – Quelques conseils pour l’utiliser ?

Marion de Trésors d’Anne : « Le taux vibratoire de cette pierre est important. Elle permet une bonne pratique de la méditation puisqu’elle va aider à lâcher les émotions négatives tout en permettant aux sentiments positifs de prendre le dessus. C’est une pierre à haut potentiel de nettoyage émotionnel et spirituel.

REUNIONNAISES – Comment porter la howlite ?

Marion de Trésors d’Anne : « En fonction de son ou de ses besoins, c’est bien de la porter au plus proche de la zone concernée. Par exemple, si on prend la howlite pour réguler ses troubles de la thyroïde on va la porter au niveau du cou, en collier. Pour le sommeil, on va la glisser sous l’oreiller et pour le stress on peut la porter en bracelet au niveau du poignet et du pouls.

REUNIONNAISES – Des conseils utiles pour en prendre soin ?

Marion de Trésors d’Anne : « Comme pour toute pierre, il est important de la nettoyer régulièrement pour qu’elle se libère des énergies absorbées. La recharge est aussi à ne pas négliger, afin qu’elle reste efficace, le plus longtemps possible ! La petite astuce quand on nettoie ses pierres c’est de pratiquer la visualisation. On imagine la négativité et les mauvaises énergies s’échapper de la pierre lorsqu’on la passe sous l’eau. Une fois la pierre nettoyée, lorsqu’on s’apprête à la porter de nouveau, on peut visualiser de l’envelopper dans une couleur qui nous parle, et de la charger de l’énergie dont on souhaite profiter pour la journée.

La howlite se recharge quelques minutes au soleil (en lumière non directe) ou sur un amas de quartz.

Les bijoux en howlite proposés par Trésors d’Anne :